Foire aux questions
SQUIDD Home

Général

Comment installer le SQUIDD Home ?

 

Si c’est votre première utilisation, sortez de sa boîte le SQUIDD Home fraîchement arrivé chez vous. Téléchargez l’application rapidement avec l’aide de la notice puis créez un compte dedans. En premier lieu il va falloir ajouter SQUIDD Home au groupe créé d'origine sur votre application SQUIDDY : Appuyez sur "ajouter un squidd" puis appuyez 2 secondes sur le bouton orange sur le produit, puis donnez lui un nom (vous pouvez aussi ajouter un logo au produit en cliquant sur le pictogramme photo). Ensuite appuyez sur "suivant", puis sur "initialiser", le produit devrait clignoter vert-rouge. Si vous recevez un SMS d'activation, alors votre produit est opérationnel. Plus qu'à le mettre à l'endroit que vous souhaitez protéger (vérifier que la porte, la fenêtre ou autre soit bien fermé) puis appuyer sur "nouvelle position" après avoir cliqué sur le produit dans la page "tous mes squidds". Après clignotement de la LED orange, vous recevez un SMS etc'est bon vous voilà protégé.

Si l'initialisation ne se fait pas ? (code rouge sur produit, message d'erreur ...)

 

Parfois la primo-initialisation du produit ne se fait pas correctement, au moment d'appuyer sur "initialiser", le produit fini par clignoter en rouge, vous ne recevez pas de SMS et vous avez un message d'erreur. En premier lieu il faut essayer de refaire cette manipulation en extérieur (rue, jardin, balcon ...), mais avant d'appuyer sur "initialiser", n'hésitez pas à appuyer 2 secondes sur le bouton du produit pour réactiver son Bluetooth. Si ça ne fonctionne pas là, vérifiez votre couverture réseau ici : https://www.orange-business.com/fr/reseau-iot . Si vous êtes couvert LoraWan Indoor ou Outdoor alors c'est bon vous pouvez réessayez d'initialiser le produit à plusieurs endroits en extérieur, sinon votre produit ne fonctionnera pas correctement à cet endroit là. 

Si mon produit me met des alertes sans raisons ? (alertes intempestives)

 

Comme toutes les alarmes, SQUIDD Home peut parfois envoyer des alertes sans raisons, mais nous avons des solutions très efficaces. En premier lieu vous pouvez coller l'aimant fourni à droite du produit à environ 2-3cm, puis appuyer sur "nouvelle position" (page "tous mes squidds" puis cliquer sur le produit). Nous sommes aussi entrain d'implanter une fonctionnalité utilisant l'accéléromètre du produit, cela sera fonctionnel dans l'année 2022.

Puis-je déplacer le SQUIDD Home ?

 

Vous pouvez bien entendu le déplacer à tout moment. Vous n’avez qu'à utiliser le bouton "nouvelle position" présent en cliquant sur le produit page "tous mes squidds" de l'app. Si vous souhaitez changer le produit de groupe, il va vous falloir le supprimer de groupe, puis le réinitialiser et le réinstaller.

Comment réinitialiser son SQUIDD Home ? (sortie d'usine)

 

Tout d'abord vérifiez que la protection du groupe soit désactivée. Ensuite envoyez nous un message sur le chat en bas à droite du site, nous vous accompagnerons.

Comment ajouter un membre à un groupe ? (pilotage et alertes)

 

Pour permettre à un ami / un membre de votre famille / un voisin d'utiliser un groupe, il faut lui donner l'autorisation de le faire. Pour cela il faut aller sur la page "tous mes squidds", cliquer sur l'icone du groupe (le pictogramme rond au milieu avec le nom du groupe), puis aller sur la partie membre, appuyer sur le "+" puis entrer un mail.
Une fois la demande envoyée, l'utilisateur doit créer un compte, puis accepter l'invitation dans la partie "notification" du groupe. Une fois acceptée il verra le groupe sur sa page "accueil" de l'application, il pourra le désactiver et l'activer via bluetooth. Cependant cette fonctionnalité n'est pas encore implantée sur iOS, elle arrivera début 2022.

Comment désactiver le SQUIDD Home sans batterie sur mon téléphone ?

 

Grâce au bouton multifonction du SQUIDD Home, vous pouvez ajouter un code. Ce code vous permettra de déverrouiller votre produit même sans votre téléphone. Vous pouvez aussi donner ce code à vos enfants par exemple.

Qu'est ce que le LoRaWan ?

 

LoRaWan est un mode de communication par radio bas débit qui permet d’utiliser un minimum de ressources énergétiques tout en restant connecté 7/7 et 24/24.

Comment fonctionne la partie communautaire ?

 

Les fonctionnalités communautaires sont divisées en deux parties. La première, les contacts prioritaires, est composée de vos amis et famille ou encore voisins. En cas d’intrusion chez vous, ces personnes sont alertées et peuvent vous aider en vous donnant des informations (via une conversation groupée) ou en appelant la police si vous n’êtes pas sur place. La deuxième partie comprend les SQUIDDERS (personnes ayant l’application et un compte SQUIDDY) aux alentours de l’alerte. Ils pourront aussi vous aider comme vos contacts prioritaires. Bien entendu tout est paramétrable en détail dans l’application.

Qu’est ce que la désactivation intelligente ?

 

Cette fonctionnalité unique (qui arrivera plus tard dans l'année 2022) permet à votre smartphone via son Bluetooth de désactiver votre groupe de SQUIDD Home sans action de votre part. Cela vous permet d’éviter d’y penser en rentrant chez vous. Pour le réactiver en repartant, rien de plus simple, soit vous l’activez via son bouton, soit via votre application.

Où puis-je utiliser le SQUIDD Home ?

 

Si vous êtes en France et couvert par le réseau Orange Lorawan vous pouvez l’utiliser à de nombreux endroits. Maison, abris, coffres, garages, caravanes, casiers, portes et fenêtres …

 

Il marche tout seul ? C’est quoi l’interconnexion des produits ?

Oui, le SQUIDD Home fonctionne en totale autonomie. Il est pensé pour ça.
Mais le plus efficace pour une protection optimale est d’en installer à tous les points sensibles et de créer des groupes de SQUIDDS. Vous pilotez tout le groupe au travers du SQUIDD Pilot choisi au préalable et seulement celui-ci paye l’abonnement.

 

Est-ce un produit étanche ?

Malheureusement cette version du SQUIDD Home n’est pas résistante à l’immersion ni étanche. Si nous voyons que vous en avez besoin, nous ferons certainement une version étanche. Elle résiste quand même à un jeu d’eau étant IP55.

Que se passe-t-il si SQUIDD Home détecte un coup de vent et non pas une intrusion ?

 

Si le mouvement reste léger, il ne détectera pas d'alertes. Vos contacts et amis ne seront pas embêtés pour ça.

Comment autoriser ma famille ou certaines personnes à désactiver l’alarme ?

Via le gestionnaire des contacts prioritaires vous en autoriser certains à déverrouiller vos groupes de SQUIDD Home.

 

Comment changer la batterie du produit ? Il me prévient d’une batterie faible ?

 

Pour changer la pile, ouvrez le à l’aide du bon tournevis et changez la simplement après l'avoir achetée dans notre boutique. Et oui il vous prévient.

Si je n’ai pas de réseau sur mon téléphone, comment être alerté ?

 

En cas d’intrusion, vos amis et familles sont aussi prévenus. Ils vont certainement vous appeler s’ils ne vous voient pas connectés sur la conversation de groupe. Ils pourront aussi vous aider sans vous.

Peut-on régler certains paramètres de l’alarme ? Comme la sirène ou sa durée ?

 

La puissance de la sirène n’est pas réglable, elle sera tout le temps à fond pour mieux vous protéger. Par contre nous cherchons à vous donner plus de choix et d'options sur l'application, ce qui arrivera courant 2022.

SQUIDD Home est-il toujours actif ?

 

Tant qu’il a de la batterie dans sa pile et du réseau Lorawan, le SQUIDD Home est connecté en permanence avec vous.

Logement

Que se passe-t-il si j’oublie de fermer une fenêtre équipée de SQUIDD Home avant de partir ?

 

Le SQUIDD Home vous préviendra qu’il est activé dans une mauvaise position et vous demandera de bien refermer la porte

Cave et garage

Comment le système peut-il être connecté en sous-sol ?

 

Grâce au LoRaWan, SQUIDD Home reste connecté jusqu'au niveau -2 sur certaines configurations. La plupart du temps il faudra que celui installé sur votre garage soit connecté à un groupe à 3 étages maximum au dessus.

Comment l’installer sans problèmes sur une cave ?

 

Si votre garage est en extérieur ou au -1, essayez d'initialiser le produit à l'extérieur, puis déplacez le sur la porte de garage. Vérifiez que la porte soit fermée, puis appuyez sur "nouvelle position" sur la page produit accessible via "tous mes squidds" en cliquant sur le logo du produit initialisé. Si vous recevez un SMS alors tout fonctionne correctement.

Si vous êtes au -2 ou que le produit ne vous envoi pas de SMS au -1 alors il vous en faudra un deuxième. Installez en un premier sur votre porte d'appartement ou dans votre boite au lettre (3 étages de différences maximum), puis installez en un autre dans le même groupe mais sur votre porte de garage. Il devrait utiliser le premier comme relai pour vous envoyer des alertes.

Comment l’installer sans 3G sur mon téléphone ?

 

Une fonction spéciale "sous-sols" est disponible sur l’application, vous n’avez qu'à en suivre les instructions lors de l'installation.

Une autre question ?
Posez-la nous via ce formulaire.

Merci pour votre envoi !